Recherche 04-06-2018

TWAS (The World Academy of Sciences)

La ville de Trieste en Italie abrite plusieurs institutions de recherche fréquentées par les chercheurs des pays africains dont l’Algérie. Certaines institutions comme l’ICTP (International Center for Theoretical Physics) ou la TWAS (The World Academy of Sciences) sont bien connues des chercheurs Algériens en général et ceux de l’université de Tlemcen en particulier. D’autres comme l’IAP (Inter Academy Partnership), le sont peut être moins.

Nous invitons les chercheurs et doctorants  à consulter le document sur le site web suivant pour avoir une idée sur les possibilités d’échanges offertes par les différentes institutions de Trieste. Il présente leur bilan des activités pendant les dix dernières années en mettant l’accent sur la coopération avec le continent Africain. Il montre que les chercheurs Algériens n’exploitent pas suffisamment ces opportunités en comparaison avec ceux de plusieurs pays Africains.

Le lien vers le bilan en question