International 14-09-2015

Colloque International Enfants de guerres : mémoires, témoignages et représentations

Université Abou Bakr Belkaïd, Tlemcen
Laboratoire de recherche
« Diversité des Langues, Expressions Littéraires, Interactions Culturelles » (L.L.C)
18-19 novembre 2015

Appel à contribution

Date limite : 30 mars 2015

Dans le sillage du premier colloque « Guerre et imaginaire » organisé en 2010 par la faculté de Beni-Mellal/Maroc, suivi de deux autres colloques, l’un sur « La littérature carcérale », (Université libanaise/Beyrouth, novembre 2013) et l’autre sur « Guerres et témoignages »
(Université de Picardie/Amiens, novembre 2014), le laboratoire ʺL.L.Cʺ-Université de Tlemcen- organise en novembre 2015 un colloque dans le même parcours. Cette manifestation scientifique a pour ambition de croiser des regards sur les guerres d’hier et d’aujourd’hui et sur les mémoires et les témoignages d’enfants ayant vécu et vivent jusqu’à l’heure actuelle les horreurs de la guerre et des luttes armées.

Pour plus d'informations : lire

Responsable du colloque : Latifa SARI MOHAMED
Laboratoire de recherche : L.L.C
Adresse : Université Abou Bakr Belkaïd, Tlemcen/Faculté des Lettres et des Langues