Recherche 31-08-2018

Un Master professionnalisant est né dans le cadre d'un projet européen erasmus +

Tlemcen abrite du 1 au 2 septembre 2018 la rencontre du bilan de la seconde année d'un projet erasmus + de type "capacity Building" et dans lequel l'Université Aboubekr Belkaid de Tlemcen est partenaire. Le projet appelé "Boosting  Environmental Protection and Energy Efficient Buildings in Mediterranean Region" et baptisé sous l'acronyme  PROEMED, avait débuté en 2017  et comporte dans son consortium l'université qui le coordonne en l’occurrence, l'Université italienne, Gêne,  ainsi que celles de Mostaganem, Marrakech et Fès du Maroc, Gabes et Sousse de Tunisie, la Rochelle (France) et Varsovie (Pologne).

L'objectif de ces rencontres était consacré au bilan de ces deux dernières années consacrées entièrement à la mise en place de ma maquette d'un Master ainsi que la formation des formateurs. Lors de cette première journée, le professeur Megnounif Abdellatif qui pilote avec son équipe le projet à Tlemcen, accompagné du chef du département de Génie Civil, Dr Hamdaoui Karim, a annoncé officiellement le démarrage pour cette rentrée 2018/2019 de ce Master intitulé "« efficacité énergétique dans les bâtiments de construction".
Plein succès et longue vie à ce nouveau master professionnalisant, répondant aux priorités du MESRS et co-construit avec les acteurs du secteur économique.