Une délégation de Kopia Algéria : Programme international Coréen d’agriculture, dirigée par son directeur le Dr Pae,Do-HAM a été reçue le mercredi 27 janvier 2016 par le Recteur de l’université de Tlemcen, le Professeur Mustapha DJAFOUR.

La cérémonie de réception a aussi réuni le Vice Recteur des relations extérieures Mr Mohamed Tewfik BENGHEBRIT et le Doyen de la faculté des Sciences de la nature et de la vie Mr Farid LAHFA et enseignants membres du projet Kopia.

Une présentation sur l’expérience de Kopia Algérie a permis de montrer  les différents aspects et expériences réalisées à travers l’Algérie, un travail de coopération avec les universités de Tlemcen, Alger 2 ( Université Abou Kacem Saadallah de Bouzareah) et celle de Constantine, ainsi que des expériences menées à Adrar en matière de culture de légumes avec des techniques nouvelles( salade verte, navet, tomate, tomate-cerise et un projet de culture de champignons). Il a été également évoqué l’expérience de Kopia en Afrique du sud dans le programme international Coréen de l’agriculture.

Mr le Recteur a vivement salué l’exemplarité du niveau de coopération et exprimé la disponibilité et l’engagement de l’Université de Tlemcen dans des projets agricoles