Animation Scientifique 08-05-2016

Chirurgie orthopédique et traumatologique

Journées internationales

Le Pr DJAFOUR Mustapha le Recteur de l’université a procédé le dimanche 08 mai 2016 à l’ouverture des journées internationales de chirurgie orthopédique et traumatologique en collaboration avec le CHU et la faculté de médecine de Tlemcen  autour d’un thème principal : la chirurgie prothétique et arthroscopique du genou .

Ces journées internationales dans leur première édition ont été marquées par la participation d’intervenants algériens de différents services : service d’orthopédie, anatomie humaine ,service de radiologie et d’imagerie médicale unité IRM ,service de médicine physique et réadaptation ,service de neurochirurgie , service de chirurgie pédiatrique ,service des maladies infectieuses service de médecine nucléaire appartenant  au CHU de Tlemcen ,et la participation du laboratoire de biophysique médicale de la faculté de médecine d’Alger ,l’entreprise hospitalière  université d’Ain Temouchent ,le service d’orthopédie CNASS Oran , la clinique d’orthopédie de Bejaia ,ainsi que la participation d’intervenants étrangers tels que F.DUBRANA et W.Thomas du CHU de Brest e (France) et de P. BERGNAN de Hospital Brugmann à Bruxelles (Belgique).

Un riche programme de communications libres sera suivi par 53 communications affichées ,et des interventions chirurgicales sont programmées au profit des étudiants qui pourront les suivre en direct à travers l’écran  .