Evenements 10-05-2016

La DICTEE  POUR TOUS…4éme édition

Le centre d’enseignement intensif des langues CEIL a organisé le mardi 10 mai 2016 la DICTEE POUR TOUS dans sa quatrième édition.

L’épreuve s’est déroulée à l’auditorium des langues étrangères – Nouveau pole – et a vu la participation d’étudiants et d’enseignants de différentes facultés , d’étudiants Zambiens invités d’honneur de cette 4 éme édition qui ont préparé pour l’occasion un riche programme culturel à travers le chant , le théâtre et la danse traditionnelle .

Monsieur le recteur Pr DJAFOUR Mustapha , Mr BENGHABRIT Tewfik vice recteur des relations extérieures , Mr HADJOUI Ghouti vice doyen de la faculté des lettres et des langues étrangères et Mme Nahida GUELLIL ont suivi avec le public présent une présentation en image de la Zambie  à travers le pays et ses beaux paysages qui a vu son indépendance de l’empire Britannique le 24 octobre 1964.

Une troupe théâtrale s’est produite pendant qu’une équipe corrigeait les copies avant d’honorer les 3 premiers gagnants de cette édition sponsorisée par sarl SINAL Oran.

• 1er prix : Redouane BEDJAOUI , doctorant en littérature française.
  • 2éme prix : Samira MEGNOUNIF, mastérante en traduction.
  • 3éme prix : Asma KISSI , master français.