Information 28-11-2022

Atelier de travail en partenariat avec l'université de LIMERICK

Dans le cadre de la coopération et des échanges scientifiques, l'université de Tlemcen, a organisé un  atelier d’initiation en partenariat avec l'université de LIMERICK, ce dimanche 27 novembre 2022 à la faculté des sciences de la nature et de la vie, sciences de la terre et de l'univers.
Cet atelier s'est déroulé en présence du Pr.Meghachou Mourad, recteur de l'Université de Tlemcen, les vices recteurs, les doyens des facultés, les étudiants et la délégation Irlandaise .
Lors de son allocution, le Recteur de l'université de Tlemcen a souhaité la bienvenue aux invités, et il a souligné l'importance d'échange et la coopération scientifique entre les deux universités.
Par ailleurs, le Pr. SOULAIMANE Toufik, dans son intervention a présenter une définition sur l'université de LIMERICK et ses différentes  spécialités et ses plus importants projets tel que ERASMUS. Pr.HAMZA Cherif Ali vice recteur chargé des relations extérieures et le enseignants chercheurs BEHDADA Omar ont également presenté des éxplications  détaillés sur l'université de Tlemcen et les projets les plus importants auxquels notre université participe.
Cette rencontre a été marquée par plusieurs interventions explicatives et élaboratives des représentants des deux parties chaqu'un dans leurs disciplines.
Cette visite vise à développer et renforcer la coopération entre les deux établissements, l'échange  de bonne pratiques entre experts universitaires.