Information 14-12-2022

La visite de Son Excellence l’Ambassadrice allemande Elisabeth Wolbers à l’université de Tlemcen.

Son Excellence l’Ambassadrice allemande Elisabeth Wolbers s’est rendue  une visite à l’Université de Tlemcen, où elle a été accueillie par le Recteur de l’université de Tlemcen Pr. MEGHACHOU Mourad  et son staffs. Après la session de bienvenue à l’Ambassadrice, les deux parties ont évoqué les moyens de consolider la coopération bilatérale entre l’Université de Tlemcen et les universités allemandes, Dr. Omar Haddadah a ensuite donné une présentation sur l’Université qui s’est concentrée sur la dimension internationale de l’Université de Tlemcen . le Pr Latifa Neguadi a également présenté le projet ACADEMY et les projets de collaboration entre l’Université de Tlemcen et son partenaire allemand, y compris les programmes ERA-SOLMAB et WESA. A la fin de rencontre, Pr. Ilham Ouchdi a fait une présentation approfondie du projet ELAN.  L’ambassadrice s’est ensuite rendu au Centre d'étudiant i2E, où le Dr. Zakaria Sari Hasson, directeur du Centre, a donné une conférence sur la stratégie du fonctionnement du Centre, ses fonctions, et ses nombreuses structures pour former, encadrer et accompagner les étudiants dans des projets créatifs et économiques. A l’occasion, une exposition de projets étudiants et de clubs scientifiques a été organisée.