Information 09-03-2023

Colloque scientifique sur : la stratégie de l’autonomisation des femmes dans la région Arabe, face aux défis du numérique.

L’équipe de recherche : analyse politique, de laboratoire des études stratégiques et recherches politiques, en collaboration avec le département des sciences politiques, a organisé un colloque scientifique international à l’occasion de la fête de la femme, intitulé :   « la stratégie de l’autonomisation des femmes dans la région Arabe », présidé par l’enseignante BENRAHOU Sihame, en présence du Recteur de l’université de Tlemcen , les vices recteurs de l’université, le directeur du centre de recherche en économie appliquée, directeur du laboratoire des droits de l’homme et des libertés publiques, ainsi que le doyen de la faculté des droits et sciences politiquesPr.BENTIFOUR Nasreddine et son vice doyen de post-graduation, le président du conseil de la déontologie de la profession.

Cette rencontre a vue la participation de 29 interventions des enseignants de 08 pays arabe et 08 établissements, et elle a abordé 4 axes :

-Gouvernance et la participation à la vie publique.

-L’autonomisation économique des femmes.

-Mettre fin à cette violence.

-Femme, la paix, et la sécurité et l’action humanitaire et de réduire les risques de catastrophe.