Information 11-06-2023

Le séminaire présentiel et virtuel

Le séminaire présentiel et virtuel : l'efficacité des marchés financiers : traditionnelle et islamique vers finance comportementale
La faculté des sciences économiques, commerciales et sciences de la gestion, a organisé en coordination avec laboratoire de recherche : la monnaie et institutions financières au Maghreb et l'équipe de formation universitaire PRFU contribution financière pour soutenir la croissance économique. étude standard d’un certain nombre de pays d’Afrique du Nord et du Moyen-Orient MENA et certains pays d’Asie du Sud, un séminaire présentiel et virtuel : l'efficacité des marchés financiers : traditionnelle et islamique vers finance comportementale, sous présidence du Dr.TALEB BENDIAB Asmaa Ismahane.
Animé par une équipe de chercheurs et enseignants de différentes universités du pays. Le séminaire aborda quatre axes principaux.
Premier axe : l'efficacité des marchés financiers : traditionnelle et/ou islamique dans ce temps de crise financière.
Deuxième axe : L’information financière et son impact sur le fonctionnement des marchés financiers (traditionnelle et/ou islamique).
Troisième axe : l'impact de la technologie financière moderne et l'intelligence artificielle sur l'efficacité des marchés financiers (traditionnels et/ou islamiques)
Quatrième axe : Comportement financier de l’investisseur sur les marchés financiers (traditionnels et/ou islamiques).