Information 24-01-2024

La création de bureaux d'étude, de consultation, de recherche et développement aux universités.

Bureau d'étude, de consultation, de recherche et développement : une nouvelle étape pour la promotion du partenariat entre le secteur académique et économique.
 Le secrétaire général du ministère de l'enseignement supérieur et de la recherche scientifique, M. BENTELLIS Abdelhakim, a annoncé, ce mardi 23 janvier 2024, le lancement des travaux de la réunion de coordination via visioconférence sur le décret ministériel 215, qui défénit la création d'un bureau d'étude, de consultation, de recherche et développement.
La réunion a été présidée par le pr. MIR Ahmed, président de la commission nationale de coordination pour suivre l'innovation et les incubateurs universitaires, et sous la supervision du président du CRUO.
La création du bureau de consultation, de recherche et développement vise à prendre en compte tous les besoins et les problèmes du secteur économique et social, ainsi que des instances administratives, afin de traiter et d'y apporter des solutions appropriées, en plus de valoriser les recherches appliquées, les études scientifiques, les brevets d'invention et divers produits de recherche à valeur ajoutée.
Cette opération entre dans le cadre des efforts du ministère de l'enseignement supérieur et de la recherche scientifique au partenariat entre les secteurs académique et économique.