Information 19-02-2024

L'université de Tlemcen célèbre la cérémonie de commémoration de la journée nationale du Chahid.

L'université de Tlemcen a célébré la cérémonie de commémoration de la Journée nationale du Chahid, qui coïncide avec la date du 18 février 2024, à la salle 19 mai – pôle Imama.
Cette cérémonie s'est déroulée en présence du pr.MEGHACHOU Mourad, recteur de l'université de Tlemcen, des vices recteurs, des doyens des facultés, des enseignants, des étudiants et des partennaires sociaux,a été marquée par la lecture des versets du Saint Coran, l'hymne national, ensuite une série de mots et de conférences à la mémoire des chouhada de la glorieuse guerre de libération nationale.
À cette occasion, Pr.MEGHACHOU MOURAD, recteur de l'université, a exprimé sa profonde gratitude et sa fierté du sacrifice des martyrs. Soulignant l'importance de la préservation de l'histoire nationale dans la construction d'une nouvelle Algérie
De sa part, Pr. Abdenour Abderrahmane a animé une conférence dans laquelle il a mis en avant la bibiographie des Chouhadahs et leur lutte héroïque. Appelant dans ce cadre les principales réalisations du peuple grâce à leurs sacrifices.
Dans ce sillage, Pr. Abdenour Abderrahmane a rappelé les principaux défis qu'affronte aujourd'hui notre pays et la marche sur la voie des martyrs dans la construction d'un meilleur avenir du pays.
La cérémonie a mis l'accent sur l'importance d'inculquer l'amour de la patrie et l'unité nationale aux générations montantes, et ce à travers la valorisation de l'histoire nationale, riche en épopées.