Information 21-02-2024

Une journée de sensibilisation sur le danger de toxicomanie dans le milieu universitaire,

La cellule de psychiatrie du centre de médecine préventive de l'université de Tlemcen a organisé une journée de sensibilisation sur le danger de toxicomanie dans le milieu universitaire, le mardi 20 février 2024, au niveau de l'auditoriaume de la faculté des sciences de la nature et de la vie, sciences de la terre et de l'univers.
La rencontre s'est déroulée en présence du Pr.HAMZA CHERIF Ali, vice recteur de l'université chargé des relations extérieurs, de coopération; de l'animation et de la communication et des manifestations scientifiques, les enseignants, les étudiants, le représentants des autorités de sécurité officier principal président de la cellule de comminication et des relations extérieurs au sureté de la wilaya de Tlemcen, M.BLAHA Nabil et M.SAMIL Mustapha officier de police principal de la brigade des stupéfiants, M.GHOMRI Boumedienne lieutenant pricipale au service de la police scientifique de la surété de wilaya de Tlemcen.
Les conférenciers ont abordé les dangers, les causes du phénomène d'addiction aux stupéfiants dans la société, ainsi que des stratégies pour la réduire, en particulier chez les jeunes.
À l'issue de la conférence, les participants mirent l'accent à conjuguer les efforts afin de sensibiliser sur les dangers de la toxicomanie, à travers d'organiser d'autres manifestations et des ateliers de sensibilisation au profit des jeunes et des étudiants universitaires.