Evenements 14-02-2017

Journée d'information au profit des conseillers pédagogiques de la wilaya de Tlemcen

Pr.Djafour Mustapha, recteur de l’université de Tlemcen, a inauguré ce matin, en présence du directeur de l’éducation la journée de formation et d’information au profit des conseillers pédagogiques des lycées de la wilaya de Tlemcen.

Monsieur le Recteur a décrit cette action comme un "grand moment pour la réussite de l’opération d’orientation des futurs bacheliers". Il a ajouté qu'un des "enjeux essentiels, est d’enrichir les missions des conseillers pédagogiques par l’accompagnement des futurs bacheliers.

Le directeur de l’éducation, le directeur du centre universitaire de Maghnia ainsi que les deux directeurs des écoles supérieures se sont exprimés eux aussi sur cette campagne d’information et sur ses apports.

Au cours de cette journée, Dr.Sebbagh Djamal, vice recteur de la pédagogie de l’université de Tlemcen a présenté les formations Post-Bac, du secteur, celles de la CRUO et celles de l’université de Tlemcen ainsi que les formations hors secteur. Il a expliqué le processus d’inscription et a détaillé la procédure du choix des filières.

Il est prévu de constituer un groupe de travail auquel sera intégrée l’association de wilaya des parents d’élèves. Des rencontres avec les directeurs de l’orientation scolaire et pédagogique seront programmées prochainement pour arrêter un programme d’action dans lequel sont prévues des visites des lycées.